Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecole de sorcellerie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Cours #2, les diverses utilisations des potions

Aller en bas 
+8
Jérémy Delordre
Charissa Garland
Kyle Evans
morganne stoner
Jennifer Taylor
Winry Rockbell
Grégory Delamare
Séona Felagund
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eloïse P
Invité




Cours #2, les diverses utilisations des potions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours #2, les diverses utilisations des potions   Cours #2, les diverses utilisations des potions - Page 2 EmptyLun 20 Fév à 15:48

Eloïse n'en voulait pas au professeur de ne pas l'avoir interroger, elle trouvait tous à fait normal que le professeur demande l'avis d'autre élève, après tout, tout le monde à un point de vue différent et il est normal de demander un avis différent de temps en temps. Eloïse écouta attentivement la réponse de Charissa et attendit la réaction du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy Delordre
Elève de Gryffondor
Jérémy Delordre


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 22/01/2006

Cours #2, les diverses utilisations des potions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours #2, les diverses utilisations des potions   Cours #2, les diverses utilisations des potions - Page 2 EmptyLun 20 Fév à 15:53

Jérémy ne leva même pas la tête lorsque la prof lui demanda se qui n'allait pas. Il était vexer et rien ne pourrait le faire changer d'avis. Il avait comme gros défaut d'être très suceptible et ne supportait pas la moindre remarque que ce soit d'un elève ou d'un prof. Il se contenta de dessiner sur son parchemin
Revenir en haut Aller en bas
Séona Felagund
Professeur
Séona Felagund


Nombre de messages : 67
Votre maison / votre emploi : Professeur de potion
Date d'inscription : 08/01/2006

Cours #2, les diverses utilisations des potions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours #2, les diverses utilisations des potions   Cours #2, les diverses utilisations des potions - Page 2 EmptyMar 21 Fév à 0:48

Oui, ce n'est pas faux, mais ce n'est pas exactement ce que je cherche. Pour vous mettre au courant du cours Cassandra, j'ai demandé à quoi pourrait bien vous servir les potions. Eloïse? Vous voulez tenter votre chance?

Séona s'était de certaines réponses que ses élèves lui donnait. Certes, la plupart semblait bien se débrouiller, mais dans les connaissances générales, elle en était vraiment impressionnée!

Jérémy, je vous prirais de bien vouloir écouter les autres au lieux de vous mettre à dessiner sur un morceau de parchemin. Je ne me gênerai pas pour faire perdre des points à votre maison si vous continuez avec cette attitude! Si quelque chose ne va pas, soit vous sortez le temps de réfléchir, soit vous restez en classe et vous écoutez.

Elle ne semblait pas vraiment en colère, mais Séona trouvait l'attitude de Jérémy intolérable pour les autres plus qu'à elle-même.

Oh! Pendant que j'y pense, j'aimerais bien voir tout ceux qui n'ont pas assistés à l'autre cours pendant... disons même pas deux minutes à la fin du cours. Ne vous en faites pas, ce n'est pas pour vous punir, ne vous stressez pas avec cela. ajouta la femme en s'adressant cette fois-ci à toute la classe.
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse P
Invité




Cours #2, les diverses utilisations des potions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours #2, les diverses utilisations des potions   Cours #2, les diverses utilisations des potions - Page 2 EmptyMar 21 Fév à 16:04

Eloïse releva la tête quand le professeur lui avait donné la parole.

"Les potions servent à faire face à ce qui peux arriver chaque jour, que ce soient pour préparé un simple antidote ou encore un veritaserum, nous sommes chaque jour confronter à de nouvelle choses et la plupart du temps nos problèmes se résolvent à l'aide de potions."
Revenir en haut Aller en bas
Charissa Garland
Elève de Poufsouffle
Charissa Garland


Nombre de messages : 209
Votre maison / votre emploi : Poufsouffle/1ére année
Date d'inscription : 24/01/2006

Cours #2, les diverses utilisations des potions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours #2, les diverses utilisations des potions   Cours #2, les diverses utilisations des potions - Page 2 EmptyMar 21 Fév à 20:10

Charissa secoua la tête. Vraiment, cette fille l'épatait. Pouvoir répondre autant de truc aux questions de la prof... Surtout qu'elles étaient très vagues ses questions, Charissa n'était jamais sûre d'avoir bien compris à chaque fois.
Elle haussa les épaules. De toute façon elle était là pour apprendre alors autant écouter ce qui allait ce dire.
Revenir en haut Aller en bas
Séona Felagund
Professeur
Séona Felagund


Nombre de messages : 67
Votre maison / votre emploi : Professeur de potion
Date d'inscription : 08/01/2006

Cours #2, les diverses utilisations des potions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours #2, les diverses utilisations des potions   Cours #2, les diverses utilisations des potions - Page 2 EmptyMer 22 Fév à 1:07

En fait, toutes les réponses que vous m'avez données jusqu'à présent seraient toutes excellente si vous m'aviez répondu cela à un examen. Mais ce qu'il faut que vous sachiez, c'est que les potions, sont... très importante étant donné qu'à vos BUSE en cinquième, vous serez interrogés là dessus.

Si je me rappele bien, il y a examen théorique et un examen pratique. Le théorique en général, c'est plutôt bien réussit. La pratique par contre, ce n'est pas ce qui est le plus évident. Plusieurs d'entre vous l'ont remarquez lors de la pratique du dernier cours. Malgré le fait que vous n'ayez pas eu beaucoup d'indication, c'était déjà très bien réussit. Des questions pour l'instant?
Revenir en haut Aller en bas
Kyle Evans
Elève de Serdaigle
Kyle Evans


Nombre de messages : 175
Votre maison / votre emploi : Sedaigle et fier de l'être
Date d'inscription : 07/01/2006

Cours #2, les diverses utilisations des potions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours #2, les diverses utilisations des potions   Cours #2, les diverses utilisations des potions - Page 2 EmptySam 25 Fév à 2:27

Kyle avait senti le malaise de Jérémy et il le comprenait un peu mais c'etait pas la peinde d'en faire out un plat. La prof n'avait pas forcement remarqué. Il prit en note les différentes definitions données par Eloise ou Charissa. Il trouvaient qu'elles se debrouillaient très bien. Il n'avait pas de questions et attendait la suite du cours avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
cécilia sart
Elève de Serpentard
cécilia sart


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 02/03/2006

Cours #2, les diverses utilisations des potions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours #2, les diverses utilisations des potions   Cours #2, les diverses utilisations des potions - Page 2 EmptyVen 3 Mar à 23:38

cécilia arriva dans la salle de cours toute essouflée:
" exuser moi pour mon retard madame je suis vraiment désoler. je n'ai pas pu assister à votre dernier cour alors je m'excuse encore plus".
cécilia osa un petit sourire, elle était pétrifié, c'était sa première heure de ce cour et elle était en retard.
elle s'assit seul à une table et regarda la prof.
Revenir en haut Aller en bas
Séona Felagund
Professeur
Séona Felagund


Nombre de messages : 67
Votre maison / votre emploi : Professeur de potion
Date d'inscription : 08/01/2006

Cours #2, les diverses utilisations des potions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours #2, les diverses utilisations des potions   Cours #2, les diverses utilisations des potions - Page 2 EmptySam 4 Mar à 17:41

Pas de question? Non...
Bon. Vous êtes arrivée dernièrement je crois Cécilia... j'aimerais vous voir quelques minutes après le cours si cela ne vous dérange pas. Étant donné que vous avez manqué le premier cours...
, dit-elle avant de poursuivre pour faire un petit résumé. Bon, comme vous le savez désormais, il y aura un examen théorique et un examen pratique lors de vos BUSE en potion. Mais à quoi est-ce que cela servira? Eh bien, vous serez quotez par des experts avec différentes lettres.

Séona se dirigea vers le tableau, prit une craie et écrivit :

Citation :
O
A
E
T

Cela ne vous dit rien pour l'instant, mais détrompez vous en pensant que la lettre "A" correspond à la plus haute note!

Citation :
O --> Optimal
A --> Acceptable
E --> Effort exceptionnel
T --> Troll

Une fois qu'elle eût complété son tableau, elle se retourna vers la classe.

La plus haute note que vous pourrez avoir, c'est un "O". Certains d'entres vous doivent peut-être déjà savoir quel métier il feront plus tard n'est-ce pas? Pour certains métiers on ne demandera même pas d'avoir une base en potion. Par contre, pour ceux qui souhaitent devenir Auror il vous faut les potions.
On se sert des potions pour faire des médicaments, pour changer notre apparence, pour modifier le fonctionnement de son corps pendant une certaine durée, pour avoir une certaine culture générale aussi.
Tout le monde me suit?
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse P
Invité




Cours #2, les diverses utilisations des potions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours #2, les diverses utilisations des potions   Cours #2, les diverses utilisations des potions - Page 2 EmptySam 4 Mar à 19:26

Eloïse fut surprise par les propos du professeur, elle leur parlait déjà des BUSE alors qu'ils ne sont qu'en première année, elle regarda le reste de la classe pour voir si les autres avaient l'air aussi terrifié qu'elle. Elle regarda le professeur, elle était curieuse de savoir la suite, car même si Eloïse sait qu'elle doit avoir un O aux BUSE de potions, elle préfèrait ne plus y penser pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
cécilia sart
Elève de Serpentard
cécilia sart


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 02/03/2006

Cours #2, les diverses utilisations des potions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours #2, les diverses utilisations des potions   Cours #2, les diverses utilisations des potions - Page 2 EmptySam 4 Mar à 22:12

cécilia regarda la prof quand celle ci lui dit qu'elle aimerais la voir à la fin du cour cécilia fit un petit sourire et aquièssa d'un signe de tete.
cécilia pris sa plume et écrivit sur sont parchemin se que la prof avait noté au tableau
puis elle se redressa et écouta attentivement le cour.
*j'espère que je vais pouvoir ratraper mon retard*
Revenir en haut Aller en bas
Charissa Garland
Elève de Poufsouffle
Charissa Garland


Nombre de messages : 209
Votre maison / votre emploi : Poufsouffle/1ére année
Date d'inscription : 24/01/2006

Cours #2, les diverses utilisations des potions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours #2, les diverses utilisations des potions   Cours #2, les diverses utilisations des potions - Page 2 EmptyDim 5 Mar à 16:18

Charissa soupira. La prof leur parlait déjà des BUSE alors qu'ils n'étaient encore qu'en première année et cela la stressait d'avance... En plus elle n'était pas sûre de pouvoir décroccher un O... D'ailleur son objectif était d'obtenir un A. Elle se secoua et nota ces informations sur son parchemin en se disant qu'elle devait être plus attentive.
Revenir en haut Aller en bas
Séona Felagund
Professeur
Séona Felagund


Nombre de messages : 67
Votre maison / votre emploi : Professeur de potion
Date d'inscription : 08/01/2006

Cours #2, les diverses utilisations des potions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours #2, les diverses utilisations des potions   Cours #2, les diverses utilisations des potions - Page 2 EmptyVen 10 Mar à 2:11

Bon, commencez à ne pas vous stresser avec les BUSE, vous ne les passerai qu'en cinquième de toute façon! Tout ce que je veux que vous sachiez, c'est que les potions sont une matière importante. Vous n'êtes pas en mesure d'obtenir un O dans vos matière, quelles qu'elles soient. Vous débutez votre année scolaire et je pensais préférable de vous en parler avant que certains ne se laissent aller et se disent : "Je n'ai pas besoin de faire mes devoirs, je suis déjà bon dans cette matière." FAUX! dit Séona en criant presque son "faux". Se sont les personnes qui ne travailleront pas qui ne réussiront pas.

Bon, maintenant. Dans vos devoirs, pour ceux qui l'on fait, vous m'avez souvent parler de l'endroit où l'on pouvait les utiliser. Par exemple, la médecine. Les potions ne sont pas obligatoirement des... sources de magie. Prennez pour exemple un simple sirop que l'on prend lorsque l'on est malade. Pas besoin d'être un sorcier pour pouvoir en faire, seulement d'avoir suivit un cours pour cela. Ici, les seules fois où vous userez de vos baguette, se seront les fois pour allumer des feux magiques. Ils sont plus rapidement allumés et chauffent en tout temps. Vous n'avez pas le droit à la magie ici, et moi non plus. Comme ça, vous verrez qu'on peut réussir en potion sans baguette.

Bon, j'en reviens à mon sujet, la médecine! Connaissez-vous des potions qui peuvent aider à la médecine?
Revenir en haut Aller en bas
Charissa Garland
Elève de Poufsouffle
Charissa Garland


Nombre de messages : 209
Votre maison / votre emploi : Poufsouffle/1ére année
Date d'inscription : 24/01/2006

Cours #2, les diverses utilisations des potions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours #2, les diverses utilisations des potions   Cours #2, les diverses utilisations des potions - Page 2 EmptyVen 10 Mar à 14:23

Charissa leva la main. Son père lui avait parlé d'une potion qui était quelque fois utilisée. Elle espérait ne pas dire de bêtise mais se lança tout de même.
*Je voudrais bien rapporter des points Cool *
Elle vit qu'elle était pour l'instant la seule à lever la main.
Elle attendit tranquillement que la prof lui donne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Séona Felagund
Professeur
Séona Felagund


Nombre de messages : 67
Votre maison / votre emploi : Professeur de potion
Date d'inscription : 08/01/2006

Cours #2, les diverses utilisations des potions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours #2, les diverses utilisations des potions   Cours #2, les diverses utilisations des potions - Page 2 EmptySam 11 Mar à 2:15

Oui Charissa? demanda Séona curieuse de savoir ce qu'elle savait. Vous avez une idée de potion? demanda-t-elle à nouveau en souriant. Décidément, les élèves se donnaient à coeur et prenait la peine de chercher un peu dans ce qu'ils savaient.
Revenir en haut Aller en bas
Charissa Garland
Elève de Poufsouffle
Charissa Garland


Nombre de messages : 209
Votre maison / votre emploi : Poufsouffle/1ére année
Date d'inscription : 24/01/2006

Cours #2, les diverses utilisations des potions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours #2, les diverses utilisations des potions   Cours #2, les diverses utilisations des potions - Page 2 EmptySam 11 Mar à 20:07

Charissa espérait que sa mémoire ne lui jouait pas des tours.
"On m'a parlé d'une potion qui s'apelle la potion Poussos qui permet de faire repousser les os ou de les ressouder."
Elle pensait ne pas se tromper mais elle attendit le commentaire de la prof avant de se réjouir.
En tous cas, elle trouvait se cours interressant car il prenait en compte tous les aspects que pouvait couvrir l'utilisation des potions.
Revenir en haut Aller en bas
Séona Felagund
Professeur
Séona Felagund


Nombre de messages : 67
Votre maison / votre emploi : Professeur de potion
Date d'inscription : 08/01/2006

Cours #2, les diverses utilisations des potions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours #2, les diverses utilisations des potions   Cours #2, les diverses utilisations des potions - Page 2 EmptyDim 12 Mar à 23:07

Oui, en effet, cette potion est souvent utilisée pour ressoudre des os brisés. Sans cela, les gens auraient la partie cassée dans le plâtre pendant environ un mois. Faire repoussé des os, ça prend environ une nuit. C'est une potion extrèment efficace, mais qui donne beaucoup de douleur à l'endoit où les os sont reformés. Très bon exemple Charissa, 2 points pour votre maison!
Quelqu'un d'autres a une autre idée de potion en tête?
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Sar
Elève de Serpentard
Nessa Sar


Nombre de messages : 27
Votre maison / votre emploi : Serpentard / 1ère année
Date d'inscription : 12/04/2006

Cours #2, les diverses utilisations des potions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours #2, les diverses utilisations des potions   Cours #2, les diverses utilisations des potions - Page 2 EmptySam 15 Avr à 14:29

Nessa pousse la porte et voit que le cours de potion a déjà commencé.

*Zut, c'est une matière importante pour moi et j'arrive en retard*

Elle entre dans la salle et s'excuse auprès du prof.

"Désolée madame mais je suis nouvelle et j'ai encore du mal à ne pas me perdre"

Elle s'assoit et comme personne ne répond à la question qu'elle a entendu en entrant elle lève la main.
Revenir en haut Aller en bas
cécilia sart
Elève de Serpentard
cécilia sart


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 02/03/2006

Cours #2, les diverses utilisations des potions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours #2, les diverses utilisations des potions   Cours #2, les diverses utilisations des potions - Page 2 EmptySam 15 Avr à 21:18

cécilia vit entrer une nouvelle, elle la regarda lever la main,
elle l'enviait car cécilia aurait bien voulu savoir la réponse
mais elle n'était pas très doué en posion, elle décida découter la nouvelle
répondre et de prendre des notes
Revenir en haut Aller en bas
Charissa Garland
Elève de Poufsouffle
Charissa Garland


Nombre de messages : 209
Votre maison / votre emploi : Poufsouffle/1ére année
Date d'inscription : 24/01/2006

Cours #2, les diverses utilisations des potions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours #2, les diverses utilisations des potions   Cours #2, les diverses utilisations des potions - Page 2 EmptyDim 16 Avr à 14:20

Charissa regarda la nouvelle élève entrer.

*Tiens encore une Serpentard, ils commencent à avoir quelques membres dans cette maison.*

Elle décida d'écouter attentivement ce qu'allait dire la jeune fille car elle n'avait pas d'autre idée que ce qu'elle avait déjà répondu. D'ailleurs à son avis, les potions n'étaient pas très utiles en médecine, mieux valait un bon petit sort bien ficelé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours #2, les diverses utilisations des potions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours #2, les diverses utilisations des potions   Cours #2, les diverses utilisations des potions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours #2, les diverses utilisations des potions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gros maux de ventre avant le cours de potions
» Cours #1, cours de pratique simple
» 1er cours
» Cours n1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: ***Les salles de cours*** :: Potion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser