Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecole de sorcellerie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Cours #1, cours de pratique simple

Aller en bas 
+3
Jennifer Taylor
Charissa Garland
Séona Felagund
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Séona Felagund
Professeur
Séona Felagund


Nombre de messages : 67
Votre maison / votre emploi : Professeur de potion
Date d'inscription : 08/01/2006

Cours #1, cours de pratique simple Empty
MessageSujet: Cours #1, cours de pratique simple   Cours #1, cours de pratique simple EmptySam 4 Fév à 0:53

Séona était assise à son bureau à l'avant de la classe. Celle-ci était assez joliement décorée et les lumières légèrement tamisées pour donne un meilleur effet d'ambience. La salle était vide, calme. Un chaudron vide ainsi que toute sorte de fiole, d'éprouvette, de plantes, se trouvaient sur le bureau. Séona avait décidé qu'elle commencerait par un cours non pas théorique, mais pratique pour voir où était les grosses difficultés de ses élèves.

Dans la salle il n'y avait non pas des bureaux individuels, mais bien de grandes tables pouvant réunir plusieurs élèves à la fois. Plutôt que de se servir servir de sa baguette, la jeune professeur écrivit à la craie et au tableau :
Citation :
Veuillez vous placez trois par table. Je ne veux personne seul à une table.

Elle retourna s'assoir à son bureau tout en attendant nerveusement l'arrivée des élèves.

HJ: Pardon de ne pas avoir commencé le cours plus tôt, disons que je n'avais pas énormément le temps cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Charissa Garland
Elève de Poufsouffle
Charissa Garland


Nombre de messages : 209
Votre maison / votre emploi : Poufsouffle/1ére année
Date d'inscription : 24/01/2006

Cours #1, cours de pratique simple Empty
MessageSujet: Re: Cours #1, cours de pratique simple   Cours #1, cours de pratique simple EmptySam 4 Fév à 12:16

Charissa entra dans la salle des potions et vit qu'elle était la première élève à arriver.
*Ben pour une fois je suis en avance, c'est pas trop mal*
Elle regarda la prof pour voir à quoi elle ressemblait et la salua.
"Bonjour madame"

Au tableau, la professeur avait demandé aux élèves de se placer à trois par table. Charissa se dirigea vers une des tables et attendit que d'autres élèves arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer Taylor
Elève de Gryffondor
Jennifer Taylor


Nombre de messages : 72
Votre maison / votre emploi : Gryffondor
Date d'inscription : 01/02/2006

Cours #1, cours de pratique simple Empty
MessageSujet: Re: Cours #1, cours de pratique simple   Cours #1, cours de pratique simple EmptySam 4 Fév à 12:35

Jennifer arrivit dans la salle.. plutot vide! Les potions... pas vraiment ce qu'elle appreciait! Elle vit Charissa, et s'approcha.
"Salut... je peux m'assoir?"
Revenir en haut Aller en bas
Apolline Loster
Elève de Poufsouffle
Apolline Loster


Nombre de messages : 107
Votre maison / votre emploi : 1er année/Poufsoufle
Date d'inscription : 29/01/2006

Cours #1, cours de pratique simple Empty
MessageSujet: Re: Cours #1, cours de pratique simple   Cours #1, cours de pratique simple EmptySam 4 Fév à 13:14

Apolline entra dans la classe qui n'était remplie que de deux élèves et du professeur elle se dit:
* j'éspère que je ne suis pas en retard*
Elle s'avanvça et vit qu'on devait se mettre trois par tables alors elle s'approcha des deux filles el leur demanda
" je peux me mettre avec vous?"
Elle s'assit quand même en attendant la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Grégory Delamare
Elève de Serdaigle
Grégory Delamare


Nombre de messages : 310
Votre maison / votre emploi : 1ère année / Serdaigle
Date d'inscription : 06/01/2006

Cours #1, cours de pratique simple Empty
MessageSujet: Re: Cours #1, cours de pratique simple   Cours #1, cours de pratique simple EmptySam 4 Fév à 13:32

Greg entra dans la salle, il regarda la salle dans tous ses recoins il admirait.
Il vit qu'il fallait se mettre 3 par table, il savait déjà avec qui il voulait se mettre mais la 3eme personne ?! peut etre la jeune poufsouffle qui bavait devant son ami Kyle (lol).
Bref pour l'instant la 3eme place serait vide mais Greg savait que Kyle se mettrait avec lui et puis entre Serdaigle :p
Il salua alors la professeur et les élèves qui avaient pris place:

"Bonjour Madame, bonjour vous autres ...J'espere que vous allez bien."

Greg pris alors place à une table vide ...en attendant que Kyle arrive ...
Revenir en haut Aller en bas
http://majorarscher.free.fr/fmk/index.php
Charissa Garland
Elève de Poufsouffle
Charissa Garland


Nombre de messages : 209
Votre maison / votre emploi : Poufsouffle/1ére année
Date d'inscription : 24/01/2006

Cours #1, cours de pratique simple Empty
MessageSujet: Re: Cours #1, cours de pratique simple   Cours #1, cours de pratique simple EmptySam 4 Fév à 13:46

Charissa vit Jennifer et Apolline se diriger vers elle.
"Bien sûr que vous pouvez vous assoir... j'y connais rien en potion j'espère que vous allez pouvoir m'aider" fit-elle en souriant.
Grégory entra à ce moment là et se mit à une autre table. Les Serdaigles allaient surement se mettre ensemble même si elle même allait travailler avec une Gryffondor à sa table. Tiens à ce propos elle n'avait pas encore vu de Serpentard...
Revenir en haut Aller en bas
Kyle Evans
Elève de Serdaigle
Kyle Evans


Nombre de messages : 175
Votre maison / votre emploi : Sedaigle et fier de l'être
Date d'inscription : 07/01/2006

Cours #1, cours de pratique simple Empty
MessageSujet: Re: Cours #1, cours de pratique simple   Cours #1, cours de pratique simple EmptySam 4 Fév à 15:00

Kyle s'était lever de pas très bonne humeur se matin. Il avait reçu une lettre de son frère mais celui ci ne lui disait rien, rien qu'il voulait savoir. Il avait l'impression qu'on le tenait à l'écart et cela le mettais en rogne. Il arriva donc dans la salle de potion pour son cours. Il n'etait pas en avance mais il n'en avait rien à faire.
"Bonjour professeur"
Dit-il sans même la regarder. Il regarda quand même le tableau car la disposition de la salle était différente des autres.
*3 par table, qui est ce qui va pouvoir me supporter aujourd'hui*
Il vit Grégory lui faire signe et s'approcha de lui toujours sans sourire. Sans même demander, il s'assit à côté de lui et s'accouda sur la table
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy Delordre
Elève de Gryffondor
Jérémy Delordre


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 22/01/2006

Cours #1, cours de pratique simple Empty
MessageSujet: Re: Cours #1, cours de pratique simple   Cours #1, cours de pratique simple EmptySam 4 Fév à 15:08

Jérémy ne connaissait encore personne au château. Depuis qu'il était là, il n'etait pas beaucoup sorti même si le temps était idéal. Il entra dans la salle pour son premier cours de potion.
"Bonjour professeur"
Il inclina la tête et regarda le tableau. D'habitude, il se serait mis tout seul à une table mais il fallait peut être faire des connaissances. Il s'approcha d'une table où il y avait deux garçons
"Excusez moi mais est ce que je peux m'assoir avec vous ? Je ne connait encore personne"
Il attendait debout la réponse des garçons et espérait qu'ils accepterais
Revenir en haut Aller en bas
Grégory Delamare
Elève de Serdaigle
Grégory Delamare


Nombre de messages : 310
Votre maison / votre emploi : 1ère année / Serdaigle
Date d'inscription : 06/01/2006

Cours #1, cours de pratique simple Empty
MessageSujet: Re: Cours #1, cours de pratique simple   Cours #1, cours de pratique simple EmptySam 4 Fév à 17:08

Greg regarda le jeune garcon et vit qu'il avait une allure très soigné et que celui-ci avait l'air tres gentil.

*Ben voilà moi qui me demandait qui serait le 3eme à la table ... Le voilà Smile*

"Pour ma part bien sur que tu peux te mettre avec nous et ne t'inquiete pas tu vas en faire des connaissances Wink"

Greg lui fit alors signe de s'asseoir, il pensait que Kyle serait d'accord et puis il n'avait pas l'air dans son assiette alors cela ne le préoccuperait pas tellement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://majorarscher.free.fr/fmk/index.php
Séona Felagund
Professeur
Séona Felagund


Nombre de messages : 67
Votre maison / votre emploi : Professeur de potion
Date d'inscription : 08/01/2006

Cours #1, cours de pratique simple Empty
MessageSujet: Re: Cours #1, cours de pratique simple   Cours #1, cours de pratique simple EmptySam 4 Fév à 18:09

Séona se leva lorsqu'elle vit qu'il y avait quand même beaucoup d'élèves dans la salle de classe.

Je vous prirais de ne pas toucher au chaudron sur les tables. Du moins, pas pour l'instant. Vous les utiliserai plus tard pendant le cours. Elle prit une profonde inspiration avant de continuer.
Pour commencer, je me nomme Séona Felagund. Je me fous éperduement de la manière dont vous m'appelerez. Enfin, bref, je n'enlèverai pas de point à personne si vous m'appelez par mon prénom. Bon, aujourd'hui, je vais vous faire faire une potion afin de voir si vous avez beaucoup de difficulté ou non. N'ayez crainte, je ne noterez pas cette potion-ci! Par contre, je serai heureuse de pouvoir mettre de points à vos maisons pour les efforts que vous aurez fournit.

Je vais écrire les ingrédients à prendre pour faire votre potion. Mais avant tout, vous devez savoir que je ne tolèrerai aucunement l'utilisation de votre baguette magique dans mon cours!


Elle observa à la ronde tous les élèves présents.

Ne vous en faites pas, si vus avez un problème quelconque à la confection de votre potion, je me ferai une joie de vous aider. Les ingrédients se trouvent sur mon bureau.

Séona se leva et alla écrire au tableau :
Citation :
- 1 tige de pissenlit coupée en fins morceaux (pour un exemple, voir dans votre maniel p.11)
- Remplissez à moitié une fiole de bave de crapaud et videz le contenue dans votre caudron (qui se trouve déjà à votre place, pas le votre!)
- Mettre votre tige de pissenlit coupée dans le bave de crapaud
- Remplissez deux fioles de pleine d'eau et versez dans le chaudron
- Le liquide devrait avoir prit un couleur rose bonbon
- Allumer le feu sous le chaudron et laissez chauffer 20 minutes
- La potion devrait avoir une teinte légèrement orangée
- Mettre une pincée de poudre d'os de Niffleur dans la potion
- Éteindre le feu une fois la potion à ébullition
- Laissez reposer 2 minutes et appelez moi

Une personne par chaudron. Je tolère que vous vous aidiez. Commencer!
Revenir en haut Aller en bas
Charissa Garland
Elève de Poufsouffle
Charissa Garland


Nombre de messages : 209
Votre maison / votre emploi : Poufsouffle/1ére année
Date d'inscription : 24/01/2006

Cours #1, cours de pratique simple Empty
MessageSujet: Re: Cours #1, cours de pratique simple   Cours #1, cours de pratique simple EmptySam 4 Fév à 18:26

Charissa commença par copier la liste de la potion sur son parchemin.
*Zut elle à l'air compliquée cette potion...et moi qui n'en ait jamais fait!*
Elle compta le nombre de fiole qu'il lui fallait : trois donc pour éviter les allé et retour. Tant mieux elle en avait juste trois de vide. Elle alla jusqu'au bureaux de la prof et récupéra tous ses ingrédients. Dans sa hâte de commencer sa potion, elle renversa maladroitement une de ses fioles d'eau.
Rouge comme une pivoine elle adressa un sourire d'excuse à celles qui partageaient sa table et répara sa bêtise en espérant que personne ne faisait attention à elle.

Bien maintenant tout était en ordre, elle pouvoir commencer son mélange.
Revenir en haut Aller en bas
Apolline Loster
Elève de Poufsouffle
Apolline Loster


Nombre de messages : 107
Votre maison / votre emploi : 1er année/Poufsoufle
Date d'inscription : 29/01/2006

Cours #1, cours de pratique simple Empty
MessageSujet: Re: Cours #1, cours de pratique simple   Cours #1, cours de pratique simple EmptySam 4 Fév à 19:39

Apolline était très attentive car jamais elle n'avait touché a une fiole contenant de la vrai potion. Elle vit qu'une de ses coéquipière avait renversé sa fiole mais elle n'y préta aucune attention et elle demanda
" avez-vous déjà fait des potions auparvant ? "
Elle essaya tout de même mais elle n'y parvint pas et elle se dit
* bon après tout il ne faut jamais baisser les bras*
alors elle essayer et re essayer et elle y passa une bonne dyzaines de minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy Delordre
Elève de Gryffondor
Jérémy Delordre


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 22/01/2006

Cours #1, cours de pratique simple Empty
MessageSujet: Re: Cours #1, cours de pratique simple   Cours #1, cours de pratique simple EmptySam 4 Fév à 20:32

Jérémy avait hate de commencer. Autant il savait pas mal de choses sur l'histoire de la magie ou en sortilèges mais en potion, son père ne l'avait jamais autorisé à pénétrer dans son labo. Il était très attentif et nota sur son parchemin, la liste des ingrédients et la recette.
Jérémy mémorisa les divers éléments qu'il devait prendre. Il se leva et revint avec une tige de pissenlit, et de la bave de crapaud. Il se rassit à sa place et commença à couper sa tige de pissenlit
Revenir en haut Aller en bas
Apolline Loster
Elève de Poufsouffle
Apolline Loster


Nombre de messages : 107
Votre maison / votre emploi : 1er année/Poufsoufle
Date d'inscription : 29/01/2006

Cours #1, cours de pratique simple Empty
MessageSujet: Re: Cours #1, cours de pratique simple   Cours #1, cours de pratique simple EmptySam 4 Fév à 21:06

Apolline en avait asser elle re essaya une dernière fois et en coupant le pissenlit elle se coupa et elle saingna. Elle ne faisait pas attention a sa car pour une fois qu'elle était concentré.
*a vraiment, elle est asser dure cette potion*
Elle avait bientôt terminé et elle était sur que cette fois serait la bonne...
En effet elle était comme la prof l'avait demander. Elle levait la main; sa potion était fini.
Revenir en haut Aller en bas
Séona Felagund
Professeur
Séona Felagund


Nombre de messages : 67
Votre maison / votre emploi : Professeur de potion
Date d'inscription : 08/01/2006

Cours #1, cours de pratique simple Empty
MessageSujet: Re: Cours #1, cours de pratique simple   Cours #1, cours de pratique simple EmptySam 4 Fév à 21:14

Séona se mit à circuler dans la classe.

Si vous avez besoin d'une aide quelconque, appelez-moi, je suis disponible. dit-elle en souriant aux élèves. Certains avaient déjà commencé, d'autre recopiait le "protocole".

Ne vous stressez pas avec cette potion. Ce n'est pas la plus simple à faire et je doute que vous y arriveriez tous à la faire de la bonne façon. Charissa, n'oubliez pas d'aller remplir d'eau à nouveau la fiole que vous avez renversée.

Séona était strict, mais pour un petit dégât d'eau, il n'y avait rien de grave à cela. S'apercevant qu'Apolline avait terminé, elle s'approcha du chaudron. séona regarde attentivement la potion.

Très bien! Vraiment très bien même. Un peu trop foncé pour la couleur, mais vous êtes sur une très bonne piste! Je donne 4 points à Poufsouffle! Puis, elle s'adressa directement à Apolline. Est-ce que vous vous êtes blessée en coupant la tige de pissenlit? lui demanda Séona en remarquant qu'Apolline saignait.
Revenir en haut Aller en bas
Charissa Garland
Elève de Poufsouffle
Charissa Garland


Nombre de messages : 209
Votre maison / votre emploi : Poufsouffle/1ére année
Date d'inscription : 24/01/2006

Cours #1, cours de pratique simple Empty
MessageSujet: Re: Cours #1, cours de pratique simple   Cours #1, cours de pratique simple EmptySam 4 Fév à 21:35

La remarque de la professeur la fit rougir de plus belle. Elle serra les lèvres et se mit activement à préparer sa potion, d'autant qu'Apolline avait déjà eu le temps de faire plusieurs essais.
Après quelques temps, elle surveillait intensément les signes d'ébullitions de sa potion maintenant orangée. Les premières bulles firent leur apparition et elle se précipita pour éteinfre le feu.

*Ouf finalement je m'en suis pas trop mal sortie. Ma potion est peut-être un peu claire mais ça ira. Je vais voir ce que va dire la prof...*
Elle leva la main et s'apperçut que la professeur de potion se trouvait justement à sa table et complimentait Apolline pour sa potion.
*Chouette, encore 5 points pour Poufsouffle, on va être en tête si ça continue*
Quand madame Felagund relava la tête, elle attira son attention pour lui montrer sa propre potion.
Revenir en haut Aller en bas
Apolline Loster
Elève de Poufsouffle
Apolline Loster


Nombre de messages : 107
Votre maison / votre emploi : 1er année/Poufsoufle
Date d'inscription : 29/01/2006

Cours #1, cours de pratique simple Empty
MessageSujet: Re: Cours #1, cours de pratique simple   Cours #1, cours de pratique simple EmptySam 4 Fév à 21:45

Après un petit air de joie, Apolline se rendit enfin compte d'un tout petit picotement provenant de sa coupure
*eh ben normalement je devrai le sentir se picotement*
Mais ça ne lui faisait pas du tout mal ça la géna un moment mais cette sensation parti vite
" non madame je vais très bien "
Puis elle regardant la prof savancer dans les rangs.
Revenir en haut Aller en bas
Séona Felagund
Professeur
Séona Felagund


Nombre de messages : 67
Votre maison / votre emploi : Professeur de potion
Date d'inscription : 08/01/2006

Cours #1, cours de pratique simple Empty
MessageSujet: Re: Cours #1, cours de pratique simple   Cours #1, cours de pratique simple EmptySam 4 Fév à 21:59

Séona sourit à Apolline et apporta son attention sur la potion de Charissa.

Trop clair, mais c'est vraiment un très bel essaie! Vous avez dû couper la tige de pissenlit un peu trop finement, mais ce n'est pas grave. 4 point pour Poufsouffle encore!

Décidément, les élèves se forcaient réellement! Même si quelqu'un aurait fini avec une potion de couleur noire, Séona aurait quand même donné quelques points tout dépendament de l'effort mit par l'élève. Elle continua à marcher dans la classe.
Revenir en haut Aller en bas
Grégory Delamare
Elève de Serdaigle
Grégory Delamare


Nombre de messages : 310
Votre maison / votre emploi : 1ère année / Serdaigle
Date d'inscription : 06/01/2006

Cours #1, cours de pratique simple Empty
MessageSujet: Re: Cours #1, cours de pratique simple   Cours #1, cours de pratique simple EmptySam 4 Fév à 22:19

Greg commenca a avoir de la jalousie qui montait en lui ! Deux fois 4 points pour poufsouffle !
Il fallait se rattraper et faire une belle potion !
Greg se leva et parti chercher tous les ingrédients donc il avait besoin en fesant tres attention de ne rien renverser ou encore couper la tige du pissenlit...
Il revint à sa place avec tout le nécessaire pour commencer la potion, il s'appliqua à couper la tige de pissenlit comme il le fallait.
Une fois fini le mélange il le mit à chauffer jusqu'à ébullition de celui-ci.
Il attendait impatiemment que quelques bulles se montrent !
Et hop une bulle, puis deux puis il y en avait de plus en plus, il se précipita éteindre le feu.
La couleur n'avait pas l'air trop mal, Greg était fier de lui, il s'attendait à tout rater !
D'habitude quand il fait des potions, soit le mélange gicle ou alors il lui arrive bien d'autres péripéties !
Il leva alors fièrement la main en regardant la professeur et attendit que celle ci s'approche de lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://majorarscher.free.fr/fmk/index.php
Apolline Loster
Elève de Poufsouffle
Apolline Loster


Nombre de messages : 107
Votre maison / votre emploi : 1er année/Poufsoufle
Date d'inscription : 29/01/2006

Cours #1, cours de pratique simple Empty
MessageSujet: Re: Cours #1, cours de pratique simple   Cours #1, cours de pratique simple EmptySam 4 Fév à 22:36

Apolline était contente pour Charissa qui venait d'emporter 4 autres points pour Pouffsoufle. *Bientôt nous ratraperons Serdaigle*
Et en pensant à ça elle se retournit et fixa 2 secondes le deux serdaigles assit derrière elle.
En les regardant elle s'était apperçu qu'un avait l'air un peu jaloue ( ce qui était surment le cas).
Elle se retourna et se dit
* des jaloues, faudrait arrété mais après tout c'est asser normale et en plus, eux, ils en ont 10 de points mais bon j'vais les laisser à leurs occupations *
Puis elle ranga ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Kyle Evans
Elève de Serdaigle
Kyle Evans


Nombre de messages : 175
Votre maison / votre emploi : Sedaigle et fier de l'être
Date d'inscription : 07/01/2006

Cours #1, cours de pratique simple Empty
MessageSujet: Re: Cours #1, cours de pratique simple   Cours #1, cours de pratique simple EmptySam 4 Fév à 22:38

Kyle se leva lui aussi pour faire sa potion. Il était de mauvaise humeur mais voir les pouffsoufles gagner des points, il sentit son orgueil resurgir. Il se leva et alla chercher les ingrédients. Il fit sa potion sans parler et sans jeter des coups d'oeil aux autres élèves. Il trouva que sa potion avait une belle couleur mais ne savait pas si elle devait avoir celle ci ou pas. Il leva la main d'un air négligé pour que la prof vienne voir sa potion. Il remarqua que Gregory aussi avait fini sa potion
Revenir en haut Aller en bas
Séona Felagund
Professeur
Séona Felagund


Nombre de messages : 67
Votre maison / votre emploi : Professeur de potion
Date d'inscription : 08/01/2006

Cours #1, cours de pratique simple Empty
MessageSujet: Re: Cours #1, cours de pratique simple   Cours #1, cours de pratique simple EmptyDim 5 Fév à 3:01

Séona se dirigea vers Grégory.

Elle est très bien votre potion Grégory. J'accorde 4 points à votre maison! Vous vous êtes appliqué beaucoup. dit Séona contente du travail qu'avait faire Grégory!
Elle se dirigea vers le chaudron de Kyle et vérifia la potion.

Juste un peu trop pâle, mais la couleur est parfaite sinon. 4 points à votre maison aussi.

Frachement, ses élèves s'appliquaient tous beaucoup! Certain en silence, d'autres plus activement. La compétition pouvait faire faire bien des choses!

Ai-je vu les potions de tout le monde? Je ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer Taylor
Elève de Gryffondor
Jennifer Taylor


Nombre de messages : 72
Votre maison / votre emploi : Gryffondor
Date d'inscription : 01/02/2006

Cours #1, cours de pratique simple Empty
MessageSujet: Re: Cours #1, cours de pratique simple   Cours #1, cours de pratique simple EmptyDim 5 Fév à 3:35

Elle soupira... Elle n'avait jamais fait de potion, et ravala sa salive;.. Elle entreprit de mettre les ingredient avec précaussion, maisavec un geste très inexperimenté...

*Bon.. pissenlit.. pissenlit..*

Elle le coupa, et ajouta tout les ingredients... au final, la potion avait un ccouleur. très foncée! Elle soupira, et s'appreta a rejeter tout, pensant sa potion pourrie par rapport a celle des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy Delordre
Elève de Gryffondor
Jérémy Delordre


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 22/01/2006

Cours #1, cours de pratique simple Empty
MessageSujet: Re: Cours #1, cours de pratique simple   Cours #1, cours de pratique simple EmptyDim 5 Fév à 13:06

Jérémy était encore à la traine. Il faut dire qu'il s'etait appliqué. Il avait vraiment envie de réussir et surtout d'arrêter de se faire remarquer.
Il avait pris tous les ingrédients et s'appliqua à couper le pissenlit correctement. Il suivi les instructions au pied de la lettre. Lorsqu'il eut fini, il leva la main pour que la prof vienne le voir. Il ne savait pas si elle était réussi mais en tout cas il aimait bien faire des potions et toujours toutes sortes d'ingredients. Il attendit patiemment la prof
Revenir en haut Aller en bas
Séona Felagund
Professeur
Séona Felagund


Nombre de messages : 67
Votre maison / votre emploi : Professeur de potion
Date d'inscription : 08/01/2006

Cours #1, cours de pratique simple Empty
MessageSujet: Re: Cours #1, cours de pratique simple   Cours #1, cours de pratique simple EmptyDim 5 Fév à 17:36

Elle se dirigea vers Jennifer. Certes la potion était beaucoup trop foncé, mais ce n'était pas bien grave.

Beaucoup trop foncé, mais trèes bel effort. J'accord donc 4 points à Gryffondor.

Séona sourit à Jennifer, puis alla voir la potion de Jérémy.

Vous me surprennez beaucoup! Votre potion est celle qui est la plus réussit Jérémy. J'accord 7 points à Gryffondor.
Ai-je vu tout le monde?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours #1, cours de pratique simple Empty
MessageSujet: Re: Cours #1, cours de pratique simple   Cours #1, cours de pratique simple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours #1, cours de pratique simple
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er cours
» 1er cours
» Cours n1
» Consigne des cours !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: ***Les salles de cours*** :: Potion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser