Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecole de sorcellerie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Cours #2, les diverses utilisations des potions

Aller en bas 
+8
Jérémy Delordre
Charissa Garland
Kyle Evans
morganne stoner
Jennifer Taylor
Winry Rockbell
Grégory Delamare
Séona Felagund
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Séona Felagund
Professeur
Séona Felagund


Nombre de messages : 67
Votre maison / votre emploi : Professeur de potion
Date d'inscription : 08/01/2006

Cours #2, les diverses utilisations des potions Empty
MessageSujet: Cours #2, les diverses utilisations des potions   Cours #2, les diverses utilisations des potions EmptyMar 14 Fév à 0:55

Séona se trouvait dans la salle de classe. Rien n'était installé sur les tables. Un seul des gros chaudrons noirs qu'elle avait fait emmener ici, se trouvait dans la salle. Quelques flacons étaient disposés sur le bureau de l'enseignante qui attendait les élèves.
Son regard était sévère, plus qu'au cours précédent. Seuls quatres élèves lui avait remis leurs devoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Grégory Delamare
Elève de Serdaigle
Grégory Delamare


Nombre de messages : 310
Votre maison / votre emploi : 1ère année / Serdaigle
Date d'inscription : 06/01/2006

Cours #2, les diverses utilisations des potions Empty
MessageSujet: Re: Cours #2, les diverses utilisations des potions   Cours #2, les diverses utilisations des potions EmptyMar 14 Fév à 10:47

Greg entra et se fit discret, il n'avait pas eu le temps de faire le devoir de Potion ...

" Bonjour Mme escusez moi mais je n'ai vraiment pas eu le temps de faire le devoir de Potion ...."

Greg espérait que la prof ne s'énerverait pas trop ... Mais en principe elle était gentille mais ce jour ci elle avait l'air contrariée ..
Surement que peu d'élèves avaient fait le devoir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://majorarscher.free.fr/fmk/index.php
Winry Rockbell
Elève de Poufsouffle
Winry Rockbell


Nombre de messages : 290
Votre maison / votre emploi : Poufsouffle / 1ére année
Date d'inscription : 08/01/2006

Cours #2, les diverses utilisations des potions Empty
MessageSujet: Re: Cours #2, les diverses utilisations des potions   Cours #2, les diverses utilisations des potions EmptyMar 14 Fév à 11:43

Winry entre pour la premiere fois dans la salle de potion elle se dirigea vers la prof tres vite
"Heu... Excuser moi de ne^pas avoir pu assister a votre dernier cours j'etait a l'infirmerie"
Elle esperer pas trop se fait massacrer par la prof rater le cours de potion etait quand meme tres mauvais
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer Taylor
Elève de Gryffondor
Jennifer Taylor


Nombre de messages : 72
Votre maison / votre emploi : Gryffondor
Date d'inscription : 01/02/2006

Cours #2, les diverses utilisations des potions Empty
MessageSujet: Re: Cours #2, les diverses utilisations des potions   Cours #2, les diverses utilisations des potions EmptyMar 14 Fév à 14:16

Jennifer entra derriere les deux comperes, avec un air joyeux, quand elle entendit greg parler de devoir... devoir, devoir? Elle ouvrit les yeux.. En effet, devoir... devoir oublié meme! Elle soupira, et entendit winry s'excuser elle aussi.. Elle se mordit la levre, pensant déguster étant donné que elle aussi ne l'avait pas rendue.. Elle se diriga vers le proffesseur, atendant d'abord qu'elle reponde a Greg et Winry avant de s'excuser a son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse P
Invité




Cours #2, les diverses utilisations des potions Empty
MessageSujet: Re: Cours #2, les diverses utilisations des potions   Cours #2, les diverses utilisations des potions EmptyMar 14 Fév à 16:14

Eloïse arriva dans la salle très essouflée, elle avait du courir pour ne pas arrivé en retard, lorsqu'elle regarda dans la salle elle vit qu'il y avait déjà quelques élèves, puis elle se tourna vers le professeur :
"Excusez-moi de ne pas avoir pu assisté à votre premier cours mais je suis nouvelle et je ne connais pas bien le chateau, en fait je me suis perdue, on m'a retrouvé ce matin dans la bibliothèque."
Elle s'approcha d'une table et s'y installa seule...
Revenir en haut Aller en bas
morganne stoner
Elève de Poufsouffle
morganne stoner


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 08/01/2006

Cours #2, les diverses utilisations des potions Empty
MessageSujet: Re: Cours #2, les diverses utilisations des potions   Cours #2, les diverses utilisations des potions EmptyMar 14 Fév à 17:09

Morganne arriva tres essoufler elle parti voir le professeur en disant
"Excusez moi de n'avoir pas assister a votre dernier cours"
Elle attendit la reponse du professeur , elle regarda Greg qui parler deja au professeur
Revenir en haut Aller en bas
Kyle Evans
Elève de Serdaigle
Kyle Evans


Nombre de messages : 175
Votre maison / votre emploi : Sedaigle et fier de l'être
Date d'inscription : 07/01/2006

Cours #2, les diverses utilisations des potions Empty
MessageSujet: Re: Cours #2, les diverses utilisations des potions   Cours #2, les diverses utilisations des potions EmptyMar 14 Fév à 23:01

Kyle entra dans la salle de potion. Il venait de voir les notes et avait un grand sourire. 9/10, jamais il n'aurait rêvé mieux. Il regarda la prof et la salua gaiment
"Bonjour madame"
Puis il s'arrêta en voyant la tête de tout les élèves. Il fronça les sourcils. Que ce passe-t-il ici ? Pourquoi ils font ses têtes la ? Puis il pensa aux devoirs. Personne ne l'avait rendu enfin presque alors qu'il était facile. En y repensant bien, il n'avait pas vu le nom de Gregory. Il secoua la tête et alla s'assoir à une table
Revenir en haut Aller en bas
Charissa Garland
Elève de Poufsouffle
Charissa Garland


Nombre de messages : 209
Votre maison / votre emploi : Poufsouffle/1ére année
Date d'inscription : 24/01/2006

Cours #2, les diverses utilisations des potions Empty
MessageSujet: Re: Cours #2, les diverses utilisations des potions   Cours #2, les diverses utilisations des potions EmptyMar 14 Fév à 23:51

Charissa entra dans la salle d'un air méfiant. Elle avait complétement oublié de faire le devoir que la prof avait demandé.
*Zut elle a l'air en rogne en plus... J'epère que je vais pas me faire massacre pale *
"Bonjour madame" dit-elle poliment.
Mieux valait la jouer discrète maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Séona Felagund
Professeur
Séona Felagund


Nombre de messages : 67
Votre maison / votre emploi : Professeur de potion
Date d'inscription : 08/01/2006

Cours #2, les diverses utilisations des potions Empty
MessageSujet: Re: Cours #2, les diverses utilisations des potions   Cours #2, les diverses utilisations des potions EmptyMer 15 Fév à 1:07

Allez tous vous asseoir, s'il vous plaît. Pour ceux qui aurait oublié de me remettre le devoir, pour cette fois, je ne vous ferez pas de drame. Pour ceux qui n'ont pas assister à mon cours précédent, je pourrai toujours vous refaire faire la potion que vos camarades de classe ont fait au dernier.
Je sais que beaucoup d'entre vous ne m'ont pas remis le devoir. Je ne donnerai pas de sanction, mais croiyez moi, si vous ne faites pas vos devoirs, c'est vous que vous sanctionnez sans le savoir!
dit Séona d'un ton calme sans avoir bouger. Elle regardait les élèves d'un air sévère.

Savez-vous à quoi peuvent vous servir les potions? Dites mi tout ce qui vous passe par la tête. leur demanda Séona en se radoussissant un peu. Elle n'allait quand même pas passé tout le cours fachée!
Les élèves ne se seraient même pas concentrer et elle non plus d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy Delordre
Elève de Gryffondor
Jérémy Delordre


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 22/01/2006

Cours #2, les diverses utilisations des potions Empty
MessageSujet: Re: Cours #2, les diverses utilisations des potions   Cours #2, les diverses utilisations des potions EmptyMer 15 Fév à 12:12

Jérémy était entré en même temps que Charissa et Kyle et s'etait fait discret. En ce moment rien n'allait. Il se sentait seul, perdu et n'avait plus goût à rien. Neanmois, cela n'excusais pas qon attitude et le devoir pas fait. Il s'assit en sortant ses affaires. Il leva la main à la question de la prof. Il voulait se rattraper dans l'estime de la prof et comptait bien dire ce qu'il pensait de l'utilité des potions
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse P
Invité




Cours #2, les diverses utilisations des potions Empty
MessageSujet: Re: Cours #2, les diverses utilisations des potions   Cours #2, les diverses utilisations des potions EmptyMer 15 Fév à 16:22

Eloïse regarda autour d'elle, les autres élèves, assez mal à l'aise de ne pas avoir fait leur devoir ne semblait pas disposés à répondre à la question du professeur, elle se décida alors à prendre la parole :
"Les potions sont très importantes dans le monde de la magie, certaines sont des antidotes, d'autres sont guérisseuses mais quoi qu'il en soit, elles permettent de faire face à tous sorte de problème, prenons comme exemple la potion tue-loup, un loup-garou quel qu'il soit ne peux pas se contrôler les nuits où il se transforme et pourrait attaquer n'importe qui tandis que s'il boit la potion tue-loup, il pourra rester inoffensif et ne serait plus un danger pour notre monde. Certes toutes les potions ne sont pas toujours utilisées à bon escient, certains profitent de la rareté de certaines pour commettre des crimes, ce que je veux dire c'est que les potions peuvent être un atout et une malédiction cela dépend bien sur de la façon de les utiliser et du but recherché."
Eloïse s'arrêta là attendant la réponse du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Charissa Garland
Elève de Poufsouffle
Charissa Garland


Nombre de messages : 209
Votre maison / votre emploi : Poufsouffle/1ére année
Date d'inscription : 24/01/2006

Cours #2, les diverses utilisations des potions Empty
MessageSujet: Re: Cours #2, les diverses utilisations des potions   Cours #2, les diverses utilisations des potions EmptyMer 15 Fév à 20:55

Charissa regarda la nouvelle en ouvrant de grand yeux.
*Chapeau, elle est fortiche celle là dis donc !*
Comme elle n'était pas assise loin d'elle, elle se pencha pour lui chuchoter :
"Psst mais c'est où que tu as appris tout ça?"
Puis elle attendit ce que la prof allait dire de cette réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse P
Invité




Cours #2, les diverses utilisations des potions Empty
MessageSujet: Re: Cours #2, les diverses utilisations des potions   Cours #2, les diverses utilisations des potions EmptyJeu 16 Fév à 13:08

Eloïse se pencha vers Charissa et lui répondit en chuchotant :
"J'ai lu beaucoup de livres étant plus jeune."
Revenir en haut Aller en bas
Séona Felagund
Professeur
Séona Felagund


Nombre de messages : 67
Votre maison / votre emploi : Professeur de potion
Date d'inscription : 08/01/2006

Cours #2, les diverses utilisations des potions Empty
MessageSujet: Re: Cours #2, les diverses utilisations des potions   Cours #2, les diverses utilisations des potions EmptyVen 17 Fév à 1:23

C'est très bien Eloïse, mais la prochaine fois, lever la main avant de parler. Allez y Jérémy, à moins qu'Eloïse n'ai dit ce que vous vouliez dire aussi. dit Séona d'un ton un peu surpris. Certes, elle ne s'était pas attendu d'avoir une tel réponse de la par d'un élève de première année!
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse P
Invité




Cours #2, les diverses utilisations des potions Empty
MessageSujet: Re: Cours #2, les diverses utilisations des potions   Cours #2, les diverses utilisations des potions EmptyVen 17 Fév à 22:32

Eloïse eut un regard d'excuses, elle devait apprendre à se contrôler et surtout à lever la main avant de répondre à une question.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy Delordre
Elève de Gryffondor
Jérémy Delordre


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 22/01/2006

Cours #2, les diverses utilisations des potions Empty
MessageSujet: Re: Cours #2, les diverses utilisations des potions   Cours #2, les diverses utilisations des potions EmptyDim 19 Fév à 16:40

Jérémy trouvait cela inadmissible qu'on parle sans lever la main. Il regarda le blason de la jeune fille et pensa
*pfffff une serdaigle, ils se croient vraiment tou permie*
Il n'en revenait pas que la prof ne lui dise rien et lorsqu'elle l'interrogez, il se contenta d'hausser les épaules et ne dit rien
Revenir en haut Aller en bas
Keith Lordinson
Elève de Gryffondor
Keith Lordinson


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/02/2006

Cours #2, les diverses utilisations des potions Empty
MessageSujet: Re: Cours #2, les diverses utilisations des potions   Cours #2, les diverses utilisations des potions EmptyDim 19 Fév à 18:01

Keith arriva essouflé en cours. Il avait réussi à se perdre dans les couloirs de Poudlard et n'avait dû son salut qu'à l'indication grâcieusement donnée par une armure.

"Désolé... madame... suis... perdu..."fit-il à bout de souffle avant de chercher une place du regard.

Il alla s'installer à une place libre et sortit rapidement ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Séona Felagund
Professeur
Séona Felagund


Nombre de messages : 67
Votre maison / votre emploi : Professeur de potion
Date d'inscription : 08/01/2006

Cours #2, les diverses utilisations des potions Empty
MessageSujet: Re: Cours #2, les diverses utilisations des potions   Cours #2, les diverses utilisations des potions EmptyDim 19 Fév à 18:46

Bon. Eh bien, installez-vous Keith, je venais tout juste de commencer le cours. Alors. continua Séona en poursuivant. Y en a-t-ils parmis vous qui savent à quoi les potions vous serviront?

Elle jeta un regard à Keith. Avait-il été là au dernier cours? Non, il avait dû le manquer ou il s'était absenté. La professeur regarda les autres élèves pour voir si l'un d'eux allait lerver la main.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Brallen
Elève de Gryffondor
Cassandra Brallen


Nombre de messages : 19
Votre maison / votre emploi : Gryffondor
Date d'inscription : 18/02/2006

Cours #2, les diverses utilisations des potions Empty
MessageSujet: Re: Cours #2, les diverses utilisations des potions   Cours #2, les diverses utilisations des potions EmptyDim 19 Fév à 18:55

Cassandra avait vu que le cours venait à peine de commencer, mais elle ne voulait pas être trop en retard, de peur d'avoir des points en moins pour sa maison. Elle courrait dans le château pour arriver devant la porte du cours de potion qui se trouvait dans les cachots. Elle l'ouvrit et dit d'une voix timide :

"Désolé professeur de mon retard"

Cassandra ne savait pas si elle devait rentrer, mais elle se lança et alla à un banc libre, regardant le professeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://new-york.realbb.net/index.forum
Jérémy Delordre
Elève de Gryffondor
Jérémy Delordre


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 22/01/2006

Cours #2, les diverses utilisations des potions Empty
MessageSujet: Re: Cours #2, les diverses utilisations des potions   Cours #2, les diverses utilisations des potions EmptyDim 19 Fév à 19:03

Jérémy regarda la prof d'un regard noir. Elle lui avait coupé l'envie de parler alos que celui ci adorait les potions. Il n'avait pas envie de s'expliquer à une personne qui ne respectait même pas la politesse. En fait, il était surtout vexer parce que la reponse d'Eloise etait parfaite et qu'il n'aurait jamais fait mieux. Il se contenta de manger sa plume
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse P
Invité




Cours #2, les diverses utilisations des potions Empty
MessageSujet: Re: Cours #2, les diverses utilisations des potions   Cours #2, les diverses utilisations des potions EmptyDim 19 Fév à 19:53

Eloïse ne savit pas quoi répondre à la nouvelle question du professeur, elle réfléchie à toute vitesse puis se fut le déclic, elle leva la main et attendit la réaction d'un autre élève ou du professeur. Elle avait bien l'intention de ne plus commetre l'erreur de prendre la parole sans y être autorisé.
Revenir en haut Aller en bas
Charissa Garland
Elève de Poufsouffle
Charissa Garland


Nombre de messages : 209
Votre maison / votre emploi : Poufsouffle/1ére année
Date d'inscription : 24/01/2006

Cours #2, les diverses utilisations des potions Empty
MessageSujet: Re: Cours #2, les diverses utilisations des potions   Cours #2, les diverses utilisations des potions EmptyDim 19 Fév à 20:15

Charissa leva la main en se disant qu'elle n'avait rien à perdre. Elle voulait rapporter des points à Poufsouffle même si elle se tapait la honte. Elle vit qu'Eloïse relevait aussi la main...décidemment les Serdaigles étaient fidèles à leur réputation.
Elle attendit que la prof interroge l'une d'entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
Séona Felagund
Professeur
Séona Felagund


Nombre de messages : 67
Votre maison / votre emploi : Professeur de potion
Date d'inscription : 08/01/2006

Cours #2, les diverses utilisations des potions Empty
MessageSujet: Re: Cours #2, les diverses utilisations des potions   Cours #2, les diverses utilisations des potions EmptyDim 19 Fév à 23:51

Ce n'est pas grave, vous n'étiez pas là au cours précédent, je peux comprendre. dit Séona qui s'adressa à Cassandra. Quelque chose ne va pas Jérémy? lui demanda Séona en remarquant le regard noir que celui-ci lui jetait. Elle n'en fit aucune remarque.

Éloïse, ne le prenez pas mal, mais j'aimerais bien savoir ce que Charissa a pu trouver. dit Séona en donnant le droit de parole à Charissa.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Brallen
Elève de Gryffondor
Cassandra Brallen


Nombre de messages : 19
Votre maison / votre emploi : Gryffondor
Date d'inscription : 18/02/2006

Cours #2, les diverses utilisations des potions Empty
MessageSujet: Re: Cours #2, les diverses utilisations des potions   Cours #2, les diverses utilisations des potions EmptyLun 20 Fév à 13:33

Cassandra sourit au professeur qui était vraiment très gentille, puis alla s'asseoir près d'un chaudron, toute seule à la deuxième rangée pour bien entendre et pour voir. Elle regarda ses camarades, et peut-être que les réponses que l'une d'entre elle allait donner aidrera Cassandra pour savoir de quoi parle ce cours. Elle attendit donc, décidée à faire gagner des points pour sa maison qui était Gryffondor, elle voulait montrer qu'elle étaiy utile pour sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://new-york.realbb.net/index.forum
Charissa Garland
Elève de Poufsouffle
Charissa Garland


Nombre de messages : 209
Votre maison / votre emploi : Poufsouffle/1ére année
Date d'inscription : 24/01/2006

Cours #2, les diverses utilisations des potions Empty
MessageSujet: Re: Cours #2, les diverses utilisations des potions   Cours #2, les diverses utilisations des potions EmptyLun 20 Fév à 13:50

Charissa rassembla ses esprits pour répondre à la question de la prof.
"Heu...on peut aussi se servir de potions pour guérir comme le Poussos...ou alors changer de forme pendant un certain temps avec le Polynectar et avoir de la chance en avalant une potion très rare, la Felix Felicis..."
Voilà, c'était tout ce dont elle se souvenait en matière de potion. Elle espérait que ce qu'elle avait raconté n'était pas trop hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours #2, les diverses utilisations des potions Empty
MessageSujet: Re: Cours #2, les diverses utilisations des potions   Cours #2, les diverses utilisations des potions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours #2, les diverses utilisations des potions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gros maux de ventre avant le cours de potions
» Cours #1, cours de pratique simple
» Cours n1
» 1er cours
» 1er cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: ***Les salles de cours*** :: Potion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser