Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecole de sorcellerie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Cours n°2 : Le Quidditch, ses règles et ses acteurs

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Allison
Invité




Cours n°2 : Le Quidditch, ses règles et ses acteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : Le Quidditch, ses règles et ses acteurs   Cours n°2 : Le Quidditch, ses règles et ses acteurs - Page 2 EmptyMar 7 Mar à 23:11

"Très bien 2 points pour Poussoufle, Serpantard et Serdaigle."
Allison regardait à présent les autres élèves et s'adressa à Winry.
"A présent Winry peut tu nous dire combien de balles il y a au Quidditch, leurs noms et leurs utilisation dans le jeu."
Revenir en haut Aller en bas
Winry Rockbell
Elève de Poufsouffle
Winry Rockbell


Nombre de messages : 290
Votre maison / votre emploi : Poufsouffle / 1ére année
Date d'inscription : 08/01/2006

Cours n°2 : Le Quidditch, ses règles et ses acteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : Le Quidditch, ses règles et ses acteurs   Cours n°2 : Le Quidditch, ses règles et ses acteurs - Page 2 EmptyMar 7 Mar à 23:26

"il y a 1 souafle qui sert a marquer des buts, 2 cognard qui essaye de faire tomber les gens et le vif d or qui lui quand on l'attrape permet de remporter le match"
Elle n'etait pas tres sur de sa reponse vu qu'elle ne sinteraissait pas vraiment a ce sport la meme si elle aimait beaucoup les joueur
Revenir en haut Aller en bas
Allison
Invité




Cours n°2 : Le Quidditch, ses règles et ses acteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : Le Quidditch, ses règles et ses acteurs   Cours n°2 : Le Quidditch, ses règles et ses acteurs - Page 2 EmptyMar 7 Mar à 23:33

"Ce n'est pas tout à fait ça, en fait le vif d'or ne permet pas de gagner le match, il fait gagner 150 points à l'équipe de l'attrapeur qui la attraper mais il ne fait pas gagner le match, comme cela s'est déjà vu dans lle passé il peut y avoir plus de points marqués que de points rapportés grâce à la capture du vif d'or."
Allison n'était pas sur qu'il ait tous compris et elle avait bien vu que Winry n'était pas sur de sa réponse.
"Nous verrons le compte des points plus tard, pour l'instant je demanderais à Eloïse de me dire quelle est la particularité des buts au Quidditch et comment peut-on éviter les cognards."
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse P
Invité




Cours n°2 : Le Quidditch, ses règles et ses acteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : Le Quidditch, ses règles et ses acteurs   Cours n°2 : Le Quidditch, ses règles et ses acteurs - Page 2 EmptyMar 7 Mar à 23:40

"Il y a trois buts de chaque côté du terrain donc six buts en tout, ils sont situé à 15 mètres (environ) du sol.
Les batteurs sont la pour protéger leur équipe des cognards, pour cela ils sont munis de battes et le plus simple est d'envoyer les cognards sur les poursuiveurs adverses pour les faire tomber de leur balai ou leur faire perdre le Souaffle."
Eloïse pensait avoir tout dit du moins elle pensait ne rien avoir oublié. (j'ai pas pu m'enpêcher :p)
Revenir en haut Aller en bas
Allison
Invité




Cours n°2 : Le Quidditch, ses règles et ses acteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : Le Quidditch, ses règles et ses acteurs   Cours n°2 : Le Quidditch, ses règles et ses acteurs - Page 2 EmptyMar 7 Mar à 23:53

"Je n'aurais pas pu dire mieux moi même, 5 points pour Serdaigle, quand à vous Winry je vous accorde 2 points car votre réponse n'était pas très complète.
Nous avons un peu aborder les règles du jeu, maintenant qui veut me dire quelles sont les règles (en général) du Quidditch."


Allison se leva et écrivit au tableau :

Les règles du Quidditch :

- 7 joueurs : 3 poursuiveurs, 2 batteurs, 1 gardien et 1 attrapeur.
- 4 balles : 1 souaffle, 2 cognards et 1 vif d'or.
- 6 buts : 3 de chaque côtés du terrain.


Allison se tourna alors vers la classe et attendit que les élèves se manifeste.
Revenir en haut Aller en bas
cécilia sart
Elève de Serpentard
cécilia sart


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 02/03/2006

Cours n°2 : Le Quidditch, ses règles et ses acteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : Le Quidditch, ses règles et ses acteurs   Cours n°2 : Le Quidditch, ses règles et ses acteurs - Page 2 EmptyMer 8 Mar à 21:35

cécilia leva la main et sourit à la prof, elle pensait avpoir la réponse mais elle n'était pas sur quelle soit complète mais elle voulais quand même essayer.
elle regarda qui levait la main, pour l'instant c'était la seul elle attendit
Revenir en haut Aller en bas
Charissa Garland
Elève de Poufsouffle
Charissa Garland


Nombre de messages : 209
Votre maison / votre emploi : Poufsouffle/1ére année
Date d'inscription : 24/01/2006

Cours n°2 : Le Quidditch, ses règles et ses acteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : Le Quidditch, ses règles et ses acteurs   Cours n°2 : Le Quidditch, ses règles et ses acteurs - Page 2 EmptyMer 8 Mar à 22:27

*Oulah, donner les règles, ça se complique... j'en sais pas autant moi*
Charissa regarda Cécilia qui levait la main avec le sourire. Elle se dit que le moment était venu de prende des notes et de retenir ce qui allait se dire si elle voulait faire parti de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle.
Elle lécha le bout de sa plume et attendit les réponses qui seraient données.
Revenir en haut Aller en bas
Allison
Invité




Cours n°2 : Le Quidditch, ses règles et ses acteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : Le Quidditch, ses règles et ses acteurs   Cours n°2 : Le Quidditch, ses règles et ses acteurs - Page 2 EmptyJeu 9 Mar à 23:36

Allison vit que seule une élève levait la main, c'était la nouvelle élève de Serpentard.
"Cécilia, je vous écoute."
Elle regarda attentivement Cécilia en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
cécilia sart
Elève de Serpentard
cécilia sart


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 02/03/2006

Cours n°2 : Le Quidditch, ses règles et ses acteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : Le Quidditch, ses règles et ses acteurs   Cours n°2 : Le Quidditch, ses règles et ses acteurs - Page 2 EmptyVen 10 Mar à 20:57

cécilia pris sa respiration et dit:
"A chaque extrémité du terrain de Quidditch se trouvent trois anneaux à travers lesquels le Souafle doit passer pour marquer des points. Au centre du terrain se trouve un cercle, c'est de là que les balles sont lancées quand le match débute. Une fois les balles lancées, les joueurs se rassemblent au sol et s'envolent au coup de sifflet de l'arbitre. Durant le jeu, un joueur peut faire une faute ou enfreindre une règle. Voici quelques-unes des fautes qu'un joueur peut être amené à commettre : un Hochequeue (quand un adversaire saisit la queue d'un balai pour ralentir ou gêner), un Tranchefoule (faits par les batteurs uniquement ; lorsque l'un d'eux frappe un Cognard en direction de la foule, provoquant ainsi un arrêt de jeu pendant que les officiels se précipitent pour protéger les spectateurs. Utilisé parfois par des joueurs peu scrupuleux pour empêcher un Poursuiveur adverse de marquer)."
cécilia n'était pas sur de sa réponse elle regarda la prof
Revenir en haut Aller en bas
Allison
Invité




Cours n°2 : Le Quidditch, ses règles et ses acteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : Le Quidditch, ses règles et ses acteurs   Cours n°2 : Le Quidditch, ses règles et ses acteurs - Page 2 EmptySam 11 Mar à 10:36

"Bien, tout ce que vous avez dit est exact mais vous ne parler que du souaffle, et des cognard, de plus vous ne précisez pas quels joueurs utilise le souaffle pour marquer des points, et surtout vous ne parler pas du plus important, le Vif d'Or. Ce sont les poursuiveurs qui se passe le souaffle et essaye de marquer des points (10 points par but), les buts sont protégés par le gardien, les cognard comme vous l'avez sont déviés par les batteurs (munits de battes) qui les envoyent sur les joueurs de l'équipe adversaire, quand à l'attrapeur il à pour mission d'attraper le Vif d'Or avant l'attrapeur adversaire, il fait alor gagner 150 points à son équipe et mets fin au match. Comme votre réponse était juste malgré quelques oubli j'accorde néanmoins 5 points à Serpantard."
Revenir en haut Aller en bas
Allison
Invité




Cours n°2 : Le Quidditch, ses règles et ses acteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : Le Quidditch, ses règles et ses acteurs   Cours n°2 : Le Quidditch, ses règles et ses acteurs - Page 2 EmptySam 11 Mar à 10:58

"Le cours est terminé, j'ai ici quelques balai, j'aimerais que vous en preniez un chacun et que vous vous entraîniez à voler, lors du prochain cours nous apprendrons à jouer au Quidditch penser pour cela à faire un tour dans mon magasin (sur le chemin de traverse) afin d'acheter le matériel nécessaire, je vous préviendrais de la date et des horaires du cours ainsi que l'endroit où il aura lieu. Je vous dispense de devoir écrit car s'entrainer à voler demande beaucoup d'effort. Vous pouvez y aller."
Revenir en haut Aller en bas
Charissa Garland
Elève de Poufsouffle
Charissa Garland


Nombre de messages : 209
Votre maison / votre emploi : Poufsouffle/1ére année
Date d'inscription : 24/01/2006

Cours n°2 : Le Quidditch, ses règles et ses acteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : Le Quidditch, ses règles et ses acteurs   Cours n°2 : Le Quidditch, ses règles et ses acteurs - Page 2 EmptySam 11 Mar à 20:12

Charissa était toute excitée. Elle allait enfin commencer les choses sérieuses.
Elle emprunta un des balais que la prof avait mis à leur disposition et se dit qu'elle allait s'entrainer intensément.
Comme les élèves ne pouvait pas sortir de Poudlard pendant la période scolaire, elle se dit qu'elle écrirait à son père pour qu'il lui achète le matériel de Quiddicth et qu'il le lui envoie par hiboux.

"Aurevoir madame."
Son balai à la main et son sac sur l'épaule, elle sortit de la salle de classe en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse P
Invité




Cours n°2 : Le Quidditch, ses règles et ses acteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : Le Quidditch, ses règles et ses acteurs   Cours n°2 : Le Quidditch, ses règles et ses acteurs - Page 2 EmptyDim 12 Mar à 19:27

Eloïse fut étonné que le cours soit si vite terminé mais en même temps il n'y avait plus rien à dire, elle pris un balai et alla voir la prof.
"Madame au sujet de l'équipement, je ne peux pas aller l'acheter, je n'ai pas le droit de quitter Poudlard. Et personne de ma famille ne peux y aller pour moi."
Revenir en haut Aller en bas
Allison
Invité




Cours n°2 : Le Quidditch, ses règles et ses acteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : Le Quidditch, ses règles et ses acteurs   Cours n°2 : Le Quidditch, ses règles et ses acteurs - Page 2 EmptyDim 12 Mar à 19:31

"Ne vous inquieté pas, emmené moi simplement l'argent et je vous enverrez le matériel par hiboux, il vous faudra 132 Mornilles et 20 Noises. Venez me voir dès que vous aurez ce qu'il faut. Et n'oublié pas, allez vous entrainé sur le terrain de Quidditch, je ne veux pas vous voir voler dans le chateau."
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse P
Invité




Cours n°2 : Le Quidditch, ses règles et ses acteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : Le Quidditch, ses règles et ses acteurs   Cours n°2 : Le Quidditch, ses règles et ses acteurs - Page 2 EmptyDim 12 Mar à 19:33

"D'accord merci m'dame, au revoir"
Eloïse partie en courant, elle devait absolument demander à son père de lui envoyer l'argent.
Elle passa à côté de Charissa qui quittait elle aussi le cours. Elle passa à côté d'elle en disant un vague *Salut*, puis elle continua son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours n°2 : Le Quidditch, ses règles et ses acteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : Le Quidditch, ses règles et ses acteurs   Cours n°2 : Le Quidditch, ses règles et ses acteurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°2 : Le Quidditch, ses règles et ses acteurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les regles de mon cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: ***Les salles de cours*** :: Vol-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser