Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecole de sorcellerie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un petit creux (septembre)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jennifer Taylor
Elève de Gryffondor
Jennifer Taylor


Nombre de messages : 72
Votre maison / votre emploi : Gryffondor
Date d'inscription : 01/02/2006

Un petit creux (septembre) Empty
MessageSujet: Un petit creux (septembre)   Un petit creux (septembre) EmptyMer 8 Fév à 1:00

Jennifer arrivit dans les cuisines, ou les elfes de maisons s'activaient.. Elle leur dit bonjour rapidement.. Elle les trouvaient très simpatiques, avec leurs airs inocents... Un d'eux tituba, manquant de faire tomber une assiete de fruit de mer. Elle la rattrappa, et lui rendit en souriant, puis sortie de sa poche la fameuse recette de cuisine qu'elle n'avait pas eut le temps de tester avant son départ... Elle sourit, et commenca a chercher les ingredients néssécaires a la preparation du delicieu gateau chocolat/poires.....

*Chocolat bien sur;. poires... pates a tartes..*

Elle dut grimper sur un escabeau pour attrapper celle ci.....

*Comment les elfes font ils?*

Elle soupira, et perdit son équilibre.

(Heeeeeeeeelp Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Séona Felagund
Professeur
Séona Felagund


Nombre de messages : 67
Votre maison / votre emploi : Professeur de potion
Date d'inscription : 08/01/2006

Un petit creux (septembre) Empty
MessageSujet: Re: Un petit creux (septembre)   Un petit creux (septembre) EmptyVen 10 Fév à 0:47

Séona, qui se trouvait dans la cuisine, absorbée par son travail, n'avait pas entendu Jennifer entrer. Lorsqu'elle releva la tête pour demander à un des Elfe de maison présent quelques objets, la jeune professeur remarqua alors l'élève.
Voyant que celle-ci perdait l'équillibre, Séona s'approcha vivement d'elle et la rattrapa avant qu'elle ne tombe au sol.

Ça va? demanda-t-elle à Jennifer.
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer Taylor
Elève de Gryffondor
Jennifer Taylor


Nombre de messages : 72
Votre maison / votre emploi : Gryffondor
Date d'inscription : 01/02/2006

Un petit creux (septembre) Empty
MessageSujet: Re: Un petit creux (septembre)   Un petit creux (septembre) EmptyVen 10 Fév à 0:50

"Euuuh.. oui mieux maintenant..."

Elle redescendis, pate en main.

"Merci madame!"

Imperturbable, elle revint vers la table et recommenca son oeuvre, étalant la pate sur la table, et commencant a découper les poires.
Revenir en haut Aller en bas
Séona Felagund
Professeur
Séona Felagund


Nombre de messages : 67
Votre maison / votre emploi : Professeur de potion
Date d'inscription : 08/01/2006

Un petit creux (septembre) Empty
MessageSujet: Re: Un petit creux (septembre)   Un petit creux (septembre) EmptyVen 10 Fév à 1:00

Il n'y a pas de problème. Vous avez besoin d'aide pour quoique se soit... Jennifer, c'est bien cela? proposa-t-elle. L'Elfe de maison déposa les objets qu'avait demandé Séona sur une table. C'était en partit de gros chaudrons, très lourd que l'Elfe avait déplacé par magie. Elle le remerçia et le grattifia d'un sourire avant de repporter son attention sur Jennifer.

Si je puis me le premettre, que faite vous au juste si ce n'est pas trop indiscret? demanda-t-elle curieuse. Normalement, c'était les Elfe de maison qui faisait à manger... et... sa curiosité l'avait pousser à poser cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer Taylor
Elève de Gryffondor
Jennifer Taylor


Nombre de messages : 72
Votre maison / votre emploi : Gryffondor
Date d'inscription : 01/02/2006

Un petit creux (septembre) Empty
MessageSujet: Re: Un petit creux (septembre)   Un petit creux (septembre) EmptyVen 10 Fév à 1:03

Elle hohca la tetee qaudn son proffesseur énonca son prenom.. Puis elle lui demanda ce qu'elel fesai, et un sourire naquit sur les levres a Jennifer.

"Oh... Une tarte aux poires et au chocolat! Je n'ais pas eut le temps d'experimenter cette recette avant mon depart donc...."

Elle montra la table d'un geste un peut impressis.

"Me voila... Mais.. je n'ais peut etre pas le droit..?"

Elle fit la moue.. si l'acces aux cuisines lui était interdit, elle en palirait un bon bout de temps!
Revenir en haut Aller en bas
Séona Felagund
Professeur
Séona Felagund


Nombre de messages : 67
Votre maison / votre emploi : Professeur de potion
Date d'inscription : 08/01/2006

Un petit creux (septembre) Empty
MessageSujet: Re: Un petit creux (septembre)   Un petit creux (septembre) EmptyVen 10 Fév à 1:22

Une tarte au poires et au chocolat? Hmmm, se doit être vraiment bon! dit Séona avec un grand sourire. Les cuisines ne sont pas interdites d'après moi. Si elles le sont, alors j'ai dû violer cette règle énormément de fois alors. répondit-elle en riant.

Elle-même était venue une bonne trentaine de fois si ce n'était pas plus. Pas maintenant, mais lorsqu'elle avait été étudiante ici. À sa dernière année d'étude ici, tous les Elfes de maison la connaissait déjà tellement elle y était allé!
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer Taylor
Elève de Gryffondor
Jennifer Taylor


Nombre de messages : 72
Votre maison / votre emploi : Gryffondor
Date d'inscription : 01/02/2006

Un petit creux (septembre) Empty
MessageSujet: Re: Un petit creux (septembre)   Un petit creux (septembre) EmptyVen 10 Fév à 1:30

Elle sourit, soulagée.

"Genial!"

Elle regarda son gateau, continuant a couper d'un geeste machinal voir habitel ses poires.

"Vous aimez cuisiner donc.."

Elle n'attendit pas de reponse, sa phrase étant plutot une affirmation.

"Et pourquoi tous ces chaudrons.."
Revenir en haut Aller en bas
Séona Felagund
Professeur
Séona Felagund


Nombre de messages : 67
Votre maison / votre emploi : Professeur de potion
Date d'inscription : 08/01/2006

Un petit creux (septembre) Empty
MessageSujet: Re: Un petit creux (septembre)   Un petit creux (septembre) EmptyVen 10 Fév à 3:49

Séona se mit à rire. Je préfère de loin manger que cuisiner!
Elle se reprit un peu plus sérieuse.
Oui, j'aime bien cuisiner, mais je dois dire que je suis loin d'être aussi... professionnelle que les Elfes de maison qui sont ici! C'est fou comme ils cuisinent bien. Et vous, vous aimez cuisiner?

Séona regarda les gros chaudrons sur la table. Elle posa la main sur l'un d'eux et donna quelques coups avec son poing. Le métal résona.

En fait, je m'en servirait pour un des cours de potion. Certaines sont si acide ou basique qu'il faut quelque chose d'extrèment résistant. Un peu comme la potion du dernier cours. Tous les élèves sont supposés avoir leur chaudron, mais certains sont... bon et le métal... comment dire?... se désintègre rapidement à certains pHs de potion.

Comprenant que ses explications étaient peut-être un peu trop floues, elle ajouta qu'elle en parlerait dans un de ses prochains cours.
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer Taylor
Elève de Gryffondor
Jennifer Taylor


Nombre de messages : 72
Votre maison / votre emploi : Gryffondor
Date d'inscription : 01/02/2006

Un petit creux (septembre) Empty
MessageSujet: Re: Un petit creux (septembre)   Un petit creux (septembre) EmptyVen 10 Fév à 13:29

Elle hocha la tete.. Les sollution acides ou basique et l'histoire du pH, c'était encore a sa porté, malgré son manque de connaissance en potion.

"J'adore cuisiner.... Mais surtout pour partager..."

Elle sourit en pensant aux bon moment que la cuisine avait put lui apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Séona Felagund
Professeur
Séona Felagund


Nombre de messages : 67
Votre maison / votre emploi : Professeur de potion
Date d'inscription : 08/01/2006

Un petit creux (septembre) Empty
MessageSujet: Re: Un petit creux (septembre)   Un petit creux (septembre) EmptyVen 10 Fév à 18:09

Séona s'éloigna des gros chaudrons noirs.

J'ai rarement vu des gens venir ici pour cuisiner alors que les Elfes de maison sont là. C'est une belle initiative de votre part je trouve, puisque vous auriez pu tout simplement leur demander de la préparer avec votre recette, mais au lieu de cela vous la faites vous même. Je trouve vraiment que c'est... fantastique! dit-elle toujours en souriant.

Certains ne se serait même pas donner la peine de venir ici pour préparer quelque chose. La plupart se serait contenter de demander...
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer Taylor
Elève de Gryffondor
Jennifer Taylor


Nombre de messages : 72
Votre maison / votre emploi : Gryffondor
Date d'inscription : 01/02/2006

Un petit creux (septembre) Empty
MessageSujet: Re: Un petit creux (septembre)   Un petit creux (septembre) EmptyVen 10 Fév à 20:20

"c'est plus marrant de la faire soi meme! Et puis... ils on deja tant de choses a faire, moi je m'ennuie alors bon!"

Elle leva les yeux au ciel.

"Vous savez, les elfes de maison... C'est un peut de l'esclavagisme.. je n'aime pas trop cet état d'esprit, meme si je comprend que pour poudlard, c'est plus.. pratique."
Revenir en haut Aller en bas
Séona Felagund
Professeur
Séona Felagund


Nombre de messages : 67
Votre maison / votre emploi : Professeur de potion
Date d'inscription : 08/01/2006

Un petit creux (septembre) Empty
MessageSujet: Re: Un petit creux (septembre)   Un petit creux (septembre) EmptySam 11 Fév à 17:46

Oui, c'est vrai. Certains les traitent en esclaves, mais d'autres non. Ici, ils n'ont pas l'air malheureux du tout. En fait, je crois même qu'ils ont eu tous beaucoup de chance d'aboutir ici. Ils sont logés, nourris, ne sont pas mal traités. dit-elle en observant les Elfes de maison à la ronde.

Ils avaient toujours mit beaucoup de coeur à l'ouvrage. C'était dans leur nature certes, mais au moins, ils semblaient tous heureux à leur manière.

Mais n'oubliez pas Jennifer que cela fait partit de leur mode de vie. Une grand majorité des Elfes ici vous dirons, si vous leur offriez des vêtements propres pour se changer ou encore de l'argent, qu'ils ne pourraient pas l'accepter. Se sont vraiment d'étranges créatures...
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer Taylor
Elève de Gryffondor
Jennifer Taylor


Nombre de messages : 72
Votre maison / votre emploi : Gryffondor
Date d'inscription : 01/02/2006

Un petit creux (septembre) Empty
MessageSujet: Re: Un petit creux (septembre)   Un petit creux (septembre) EmptyDim 12 Fév à 1:49

"C'est.. interessant de les voir s'activer a la tache mais... ca me fait toujours de la peine.."

Elle soupira.

"Mais c'ets vrai qu'ici je pense qu'ils ne manquent de rien!"

Elle sourit franchement, et se rendit compte qu'elle n'avait plus rine a couper entre les mains, et déposa une fine couche de chocolat fondu sur la pate.

(C'était la minute maité! ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Séona Felagund
Professeur
Séona Felagund


Nombre de messages : 67
Votre maison / votre emploi : Professeur de potion
Date d'inscription : 08/01/2006

Un petit creux (septembre) Empty
MessageSujet: Re: Un petit creux (septembre)   Un petit creux (septembre) EmptyDim 12 Fév à 2:59

(HJ: Ça me donne vraiment faim à force de parler de poire et de chocolat :p )

Ne vous en faite pas pour eux, ils sont très heureux d'avoir du travail ici. lui dit Séona en sachant très bien ce que pouvait ressentir Jennifer face à cette forme d'esclavagisme. Elle-même avait trouver cela immode lorsqu'elle avait apprit cela.

Séona regarda Jennifer mettre la couche de chocolat fondu sur la pâte.

Ça m'a l'air drôlement délicieux en tout cas à première vue! dit-elle en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer Taylor
Elève de Gryffondor
Jennifer Taylor


Nombre de messages : 72
Votre maison / votre emploi : Gryffondor
Date d'inscription : 01/02/2006

Un petit creux (septembre) Empty
MessageSujet: Re: Un petit creux (septembre)   Un petit creux (septembre) EmptyDim 12 Fév à 3:39

"Tout ce qui est a base de chocolat est bon!"

Elle sourit, et commenca a déposer les poires concienceusement.

"Vous etiez a Poudlard alors;.. quelle maison.. si c'ets aps trop indiscret bien sur!"

(he he... moi aussi.. *part chercehr le pot de nutella ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Séona Felagund
Professeur
Séona Felagund


Nombre de messages : 67
Votre maison / votre emploi : Professeur de potion
Date d'inscription : 08/01/2006

Un petit creux (septembre) Empty
MessageSujet: Re: Un petit creux (septembre)   Un petit creux (septembre) EmptyDim 12 Fév à 17:50

Je suis tout à fait d'accord! dit-elle en riant. Il n'y avait rien de tel que du chocolat!

Oui, je suis venue étudier ici. J'étais à Poufsouffle même si j'ai passé très proche d'aller à Serpentard. répondit Séona sans aucune gêne. Elle se souvenait très bien de cette cérémonie de répartition... Les paroles du Choixpeau résonaient encore à ses oreilles par moment.
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer Taylor
Elève de Gryffondor
Jennifer Taylor


Nombre de messages : 72
Votre maison / votre emploi : Gryffondor
Date d'inscription : 01/02/2006

Un petit creux (septembre) Empty
MessageSujet: Re: Un petit creux (septembre)   Un petit creux (septembre) EmptyMar 14 Fév à 0:09

Elle sourit, malgré le fait qu'elle ne portait pas serpentar dans son coeur, d'après les caracteristiques de la maison. Elle se reconcentra sur son gateau, posant les poires équitablement, essayant de faire quelque chose de correct, puis releva la tete, les mains pleines de chocolat.

"Moi. gryffondor;. je sias pas. certains m'on dit que j'avais de la chance.. surement car c'était la maison du celeebre harry potter!"

Elle semblai avoir un ton aigri.

"Je sais aps mais... c'est pas car un eleve d'une maison s'est sublimement, certes, fait remarquer que toute la maison doit etre geniale non? Y doit bien y avoir des personnes peut frequentable aussi non?"
Revenir en haut Aller en bas
Séona Felagund
Professeur
Séona Felagund


Nombre de messages : 67
Votre maison / votre emploi : Professeur de potion
Date d'inscription : 08/01/2006

Un petit creux (septembre) Empty
MessageSujet: Re: Un petit creux (septembre)   Un petit creux (septembre) EmptyMar 14 Fév à 0:26

Normalement, il y a toujours eu plus de gens à Serdaigle et à Poufsouffle qu'à Gryffondor, mais je dois avouer que certains doivent voir cette maison comme étant la meilleur même si cela n'est pas nécéssairement vrai. Toutes les maisons ont leurs points positifs et négatifs. Oui, vous avez raison Jennifer, il y a toujours des gens peu fréquentable partout. Même dans votre maison. explica-t-elle de son mieux. Elle même avait connu des gens de toutes les maisons sans qu'ils soient le profil parfait de la description de celle-ci.

Elle avait connu plusieurs élèves qui n'arrêtaient pas de faire des mauvais coups à tout le monde, y compris les professeurs, et qui pourtant, c'étaient retrouvés à Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer Taylor
Elève de Gryffondor
Jennifer Taylor


Nombre de messages : 72
Votre maison / votre emploi : Gryffondor
Date d'inscription : 01/02/2006

Un petit creux (septembre) Empty
MessageSujet: Re: Un petit creux (septembre)   Un petit creux (septembre) EmptyVen 17 Fév à 14:41

Elle sourit d'un air un peut rassuré, de savoir que elle ne serai peut etre pas la premiere a la hauteur de sa maison.. Elle l'aimais beaucoup, pas question de la déshonorer! Elle sourit, puis prit la casseroles après s'etre passé les mains a l'eau, diposa le chocolat rapidement, puis mit la tarte a chauffer.


"Ca devrait etre bon!" déclarat-elle d'un ton enjoué.
Revenir en haut Aller en bas
Séona Felagund
Professeur
Séona Felagund


Nombre de messages : 67
Votre maison / votre emploi : Professeur de potion
Date d'inscription : 08/01/2006

Un petit creux (septembre) Empty
MessageSujet: Re: Un petit creux (septembre)   Un petit creux (septembre) EmptySam 18 Fév à 0:47

Tant mieux alors! lui dit Séona en souriant. Vous me direz comment c'était une fois que vous y aurez goûter? lui demanda Séona intriguée. Juste le fait de savoir qu'il y avait du chocolat, cela lui donnait faim.

Bon eh bien je dois vous quittez, au revoir Jennifer! lança-t-elle d'un ton enjoué. Non pas qu'elle était heureuse de partir, mais heureuse d'avoir pu discuter un peu avec quelqu'un.

Séona sortit de la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer Taylor
Elève de Gryffondor
Jennifer Taylor


Nombre de messages : 72
Votre maison / votre emploi : Gryffondor
Date d'inscription : 01/02/2006

Un petit creux (septembre) Empty
MessageSujet: Re: Un petit creux (septembre)   Un petit creux (septembre) EmptySam 18 Fév à 19:44

Elle sourit.. Elle attendit paciament la cuisson de son gateau, s'asseyant sur la table, perdue dans ses pensées, qui allerent a ses parents, aux elfes de maison... Finalement, la gateau fut pres, et elel le dégusta savament.. Surement demain serait-elle malade, mais elel s'en fichait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit creux (septembre) Empty
MessageSujet: Re: Un petit creux (septembre)   Un petit creux (septembre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit creux (septembre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit coin de bonheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: ***Les salles diverses*** :: Les cuisines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser